Le piper

Le piper après de nombreux vols et accrochages du aux vols en zone encombrer (plus intéressant à piloter) plus ou moins remisé se vu transformé .

En voyant le KWIRL 

 http://modell-aviator.de/?s=kwirl

Je me suis empresser de télécharger le plan et entrepris la construction d'un rotor pour mon piper plus petit et moins lourd ? en me disant que sa devrais le faire .

Une foie le rotor prêt , je coupe l'aile et compare sur le plan le cg en version autogire pour déterminer la position de l'axe . 

Le lendemain ,pas trop de vent , et bien s'est parti , le piper tenu à la verticale et je marche un peut dans le vent , sa tourne , je cour un peut et remet la machine en ligne vol et essais de sentir si sa porte et oui ,je reprend la course avec un peut de moteur et je lâche et là sa par à droite presque sur la tranche , je contre et j'ais du mal à le tenir et pose tout de suite !

Pas de soucis je met le trim complètement à gauche et relance , cette foie s'est mieu mais jais du mal à le tenir le roulis est très sensible et réagi mal au commandes !

De retour , je décide la construction de deux rotor contra-rotatif pour annuler l'effet plus porteur de la pale avancente et en bipale vu le poids du modèle ?

Une foie tout ce petit monde prêt pour le vol et la météo calme , et bien ont y retourne .

Mise de l'oiseau dans le vent , sa tourne et s'est plutôt marant à voir les pales se croiser , et bien on y va !

Mise dans le vent avec du moteur je cour un peut , je lâche et s'est parti , à gauche cette foie , je regle le trim et en fait sa vol bien ça se dandine mai sa vol de toute façon l'autogire est sensible en roulis ça doit être normal !

Je me fait des passage à quelque metre du sol , s'est super à voir avec les pales qui tourne et régulièrement en plus , j'essaie de cabrer pour voir , la je fait presque du stationnaire de toute façon il va falloir poser , je m'approche et réduit les gaz et s'est poser ! déja ! jais même pas arrondis ni approché de plus  .

Quelque lipos pour prendre en main et me rendre compte qu'an coupant le moteur l'autogire descend comme suspendu à un parachute et livrer à elle même au grès du vent !!!

 Et bien maintenant je vais construire le KWIRL juste pour voir comment il vol ?