Le KWIRL

D'une simple vidéo , jais modifié le piper et volé suffisamment pour être motivé à la construction du KWIRL .

Cette foie encore je n'ais pas fait de photos pendant la construction , celle ci est faite après modification .

La construction s'est dérouler simplement , les vols en versions original sont tout simplement bluffant , ont peut le tenir en stationnaire facilement et repartir sans problème les atterrissage une simple formalité , pour décoller il faut rouler modérément en tenant le stab à cabré , une foie les rotor bien lancer ont met les gaz en même temps ont relâche la profondeur et s'est parti ! en vol s'est un peut pareil que le piper il se dandine surtout s'il à un peut de vent mai de toute façon ont est dans une configuration deux axe et s'est logique .

 

Maintenant l'idée de passer en trois axe me démange , il n'en faut pas de plus  pour coupé modifié avec l'obligation de monter un rotor diamètre 550 ? pour passer le long de la dérive ! petits calcul , surface balayer =23.7 dm2 soit une charge alaire de 10.7 g/dm2 contre 9.83 pour la bensen ,sa devrais le faire l'augmentation n'est pas conséquente et je suis un peut moins lourd !

 

le 19 déc 17 Tout est prêt et bien s'est parti !

Lancement du rotor , ont roule plus de gaz houps ! sa par à gauche tout à droite ,aileron plus dérive et sa y va ouf ! s'est délicat .

Une foie en l'air s'est super et en plus il est bien stable (merci le giro!) le vol est un peut plus rapide que la bensen les passage bas un vrais régal !

 

L'atterrissage une simple formalité , dommage que sa ne soit pareil au décollage ! mai bon jais retirer 5 pales il me faudrait peut être un plus grand diamètre de rotor pour compenser ?